Les chaussures à talon sont le véritable allié des femmes en matière de mode. Elles peuvent être portées avec tous types de tenues, et ce quotidiennement ou occasionnellement. Pour une chaussure confort, il faut trouver la bonne hauteur de talon qui convient à votre morphologie. Découvrez trouver une bonne paire de chaussures à talon.

Chaussure confort, les différents types de talons

Il existe trois types de talons à savoir les talons aiguilles, les talons carrés et les talons compensés. Bien que les talons aiguilles soient l’incontournable de la garde-robe des femmes, elles conviennent surtout aux utilisatrices confirmées de chaussures à talons. Par rapport aux autres types de talons, ceux-ci sont les moins confortables. De plus, avec ce type de talon, vous n’avez pas le droit de poser vos pieds sur les pelouses du fait qu’ils s’y enfoncent. Les talons carrés sont très tendances. Par ailleurs, ils sont confortables, faciles à porter et stables. A recommander à celles qui débutent avec les chaussures à talon. Si vous voulez atteindre le sommet en privilégiant le confort, ce sont les talons compensés qu’il vous faut.

Chaussure confort, les différentes hauteurs de talon

Le choix des chaussures à talon dépend de l’habitude à porter des talons de la femme. Si vous n’aimez pas porter des talons hauts, vous pouvez miser sur une chaussure confort dont la hauteur des talons est comprise entre 1 et 3 cm. La hauteur de talons idéale est comprise entre 4 et 7 cm. Ce type de talon s’adapte à la cambrure naturelle du pied et c’est le seul qui confère une démarque naturelle à la femme. Si vous êtes habiles dans le port des talons, vous pouvez optez pour une hauteur de 8 cm si c’est à porter occasionnellement. Attention, au-delà de 10 cm, les talons risquent de nuire à la santé, notamment au dos et à la colonne vertébrale.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.