Les crises d’hémorroïdes représentent un mal de plus en plus fréquent, autant chez les hommes que chez les femmes. Bien qu’elles atteignent plus la population âgée de plus de 50 ans, dès l’âge de 20 ans, plusieurs personnes s’en plaignent déjà. Ces maux peuvent être aussi bien embarrassants que douloureux, voire même insupportables. Vous avez la possibilité de soigner vos hémorroïdes. Cependant, avant tout, la guérison des crises d’hémorroïdes passe avant tout par votre alimentation.

Pourquoi un régime pour hémorroïdes

Un régime spécial anti hémorroïdes n’est pas forcément la première chose qui vous viendra à l’esprit quand vous souffrez de crises hémorroïdes. Les crises d’hémorroïdes proviennent du gonflement et de l’inflammation des vaisseaux sanguins à l’intérieur et à l’extérieur de l’anus. Quand elles sont à l’intérieur, on parle d’hémorroïdes internes. Quand par contre elles sont à l’extérieur (cas le plus grave), elles peuvent saigner abondamment et créer un inconfort important. Les hémorroïdes peuvent rendre vos selles très douloureuses. Un régime pour hémorroïdes peut jouer un très grand rôle dans votre traitement contre les crises d’hémorroïdes. Une des plus grandes causes des hémorroïdes est la constipation. Plus vous êtes constipé, plus vos selles seront dures quitte à faire gonfler vos veines hémorroïdaires. Ainsi, une bonne astuce pour prévenir et calmer les symptômes d’hémorroïdes, demeure éviter les aliments constipants

Mangez mieux et souffrez moins.

Pour un bon régime anti crises d’hémorroïdes, il est important de consommer des aliments riches en fibres. Un régime riche en fruits, en légumes et en céréales entiers est un excellent moyen de calmer les symptômes hémorroïdaires.
En effet, les aliments riches en fibres permettent de rendre plus fluides vos selles et facilitent par la même occasion le transit intestinal. Privilégiez les fruits et légumes crus. Comme aliments riches en fibres, vous pouvez consommer des fruits comme les pommes, les fraises, les framboises, les abricots, les groseilles, les prunes, les pruneaux, les dattes, les figues, les noix comme les noix de coco, les noisettes, les cacahuètes.
Consommez également des légumes comme les tomates, les haricots, les pois, les choux ou artichauts, les navets ainsi que les pommes de terre. Comme féculents, privilégiez les céréales complètes comme le blé, l’avoine, le lin, le seigle ainsi que le soja. Vous devez également boire énormément d’eau et éviter au maximum le gras.

Soignez vos hémorroïdes

Vous pouvez soigner hémorroïdes en utilisant une crème hémorroïde. Il existe des crèmes antis hémorroïdes très efficaces et à prix abordable. Pour plus d’informations, visitez le site https://guide-hemorroides.fr/.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.