L’huile d’argan est considérée comme la meilleure des huiles de table. Elle est préparée avec d’amandons torréfiés, d’où sa couleur plus foncée que l’huile d’argan cosmétique et médicinale. Cette huile est obtenue par pression à froid d’amandons frais. Si elle a été très utilisée dans la cuisine traditionnelle et par les grands chefs de nos jours, c’est parce qu’elle a un goût unique. Vous pouvez l’utiliser dans des recettes de tous les jours, que ce soit en assaisonnement, dans des plats froids ou chauds, ou encore dans des desserts.

L’huile d’argan et les épices

Pour un goût extraordinaire, associez l’huile d’argan et les épices. Vous pouvez utiliser de la coriandre, du paprika, du cumin ou encore du curcuma. Vous pouvez assaisonner votre salade, vos poissons ou encore vos légumes avec ce bain d’épices. Pour des recettes originales, n’oubliez pas d’ajouter un trait de cette huile dans vos préparations.

Quelques idées de recettes

Laissez-vous envoûter par les repas utilisant de l’huile d’argan. Presque toutes les recettes marocaines sont préparées avec de l’huile d’argan. Il y a entre autres les tajines et les couscous. Ces recettes font voyager vos papilles au Maghreb. Cependant, vous pouvez l’utiliser dans la préparation de vos salades de tous les jours, ou encore sur votre carpaccio, vos œufs cocotte ou encore votre taboulé. Si vous voulez que votre cuisine soit unique, vous connaissez maintenant l’un des secrets des meilleures recettes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.